résine gravillonnée

Très résistant, tant aux intempéries qu’aux contraintes mécaniques (passages répétés de véhicules), il est extrêmement drainant et anti-dérapant. En effet, à l’inverse d’autres matériaux qui entraînent l’accumulation et l’écoulement d’eau pluie, mettant à mal l’adhérence des véhicules, la résine de marbre ou de quartz allie sécurité et esthétique.

Aussi adapté pour équiper une terrasse, qu’un tour de piscine ou une allée carrossable.

Une caractéristique importante de ce matériau est la palette de coloris disponibles.
Selon le type de minéral qui sera retenu, il va être possible d’en choisir la couleur.

Pour ce qui est du pouvoir drainant, là encore, quel que soit le minéral retenu, le revêtement sera à même de laisser passer l’eau de pluie, sans jamais provoquer d’accumulation. De fait, pour l’aménagement d’une allée de garage (même en pente), ou de toute autre voie carrossable, la résine de pierre garantira l’adhérence. Aussi bien une voiture, un vélo ou un piéton pourront évoluer sans risque. Le pouvoir antidérapant de ce produit en fait un équipement fiable. D’ailleurs, c’est cette propriété antidérapante qui en fait également une option parfaite pour équiper une plage de piscine.

Parmi les atouts de ce produit, sa facilité d’entretien est intéressante. Contrairement à d’autres matériaux difficiles d’entretien, quand il faut désherber périodiquement une surface en gravier, ou les joints entre des pavés autobloquants, il suffit d’un nettoyage occasionnel à l’eau pour que la résine de pierre reste propre. Un passage à l’aide de brosses rotatives ou d’un jet haute pression permet de raviver les couleurs.