Bardage

La pose d’un bardage permet à la fois de rajeunir l’esthétique de sa maison tout en améliorant ses performances thermiques.
Bardage en bois, une forte personnalité

C’est dans sa version naturelle qu’on le préfère, car il se patine au fil du temps. Lasures et peintures peuvent également le stabiliser et lui donner une touche déco!

Le bardage en fibre de bois

Autre alternative: le bois composite. La ressemblance avec le bois massif est assez étonnante, cependant, tout en gardant son esthétique (lisse ou avec des veinages apparents), il en élimine les imperfections naturelles grâce à sa composition qui associe des fibres cellulosiques et des adjuvants qui vont optimiser ses performances. Au final, c’est un matériau imputrescible et plus durable.

bardage
bardage

Le bardage en PVC, durable et facile à entretenir

Pourquoi un bardage en PVC ? Tout simplement parce que ce matériau a fait de nombreux progrès ces dernières années et qu’il peut aujourd’hui largement rivaliser avec le bois. Il est plus facile à entretenir et plus durable que le bardage traditionnel.

bardage

Le bardage PVC connaît aujourd’hui un succès croissant. Elles offrent une finition parfaite et peuvent idéalement se combiner à une isolation extérieure. Résistant aux intempéries, durables et résistantes, les lames sont constituées généralement de PVC massif, recouvert d’une couche de finition en PVC également. C’est ce qui permet d’obtenir les remarquables qualités techniques du matériau, dont la résistance aux chocs, tout en variant l’aspect. Protection supplémentaire pour les murs extérieurs, le bardage PVC est aussi un choix esthétique.